4 janv. 2015

MES RESOLUTIONS 2015


64, BD Haussmann 75009 Paris, France

Cette année, j'ai passé le nouvel an chez mon amie D. à Paris. Après un bon diner chez elle avec ses amis, on a déplacé la fête à Montmartre pour y faire le décompte. Ca m'a fait énormément de bien de redécouvrir Paris. Je suis bourrée de préjugés et (malheureusement ... ou pas) je déteste Paris. C'est une ville qui est beaucoup trop stressante pour moi (les parisiens n'arrangent pas les choses). En revanche, cette fois-ci, j'ai adoré ! Ma première résolution de l'année 2015 sera donc celle de m'organiser un citytrip à Paris dédiée à sa découverte (en profondeur). 

Passons aux choses sérieuses, voici mes vingt résolutions pour cette année 2015.  

1.    Prendre du temps pour moi, me détendre. 
2.    Apprendre quelque chose de nouveau. 
3.    Être organisée (aux études, au travail - dans la vie). 
4.  Prendre le temps pour m'organiser des activités enrichissantes(visite de musées, voyages, cinéma). 
5.    Faire de nouvelles rencontres inspirantes. 
6.    Passer moins de temps sur mon téléphone. 
7.    Lire et avoir toujours un livre à portée de main. 
8.    Cuisiner d'avantage. 
9.    Manger sainement. 
10.  Regarder plus de films. 
11.  Terminer ma liste de "séries à voir". 
12.  Être positive. 
13.  Méditer régulièrement. 
14.  S'initier au yoga. 
15.  Courir trois fois par semaine. 
16.  Tonifier ma silhouette. 
17.  M'assouplir. 
18.  Remplacer ma routine soins par une routine bio et naturelle. 
19.  Limiter fortement ma consommation d'alcool, de produits laitiers, de sucre et d'aliments riches en gluten. 
20.  Passer du temps avec les gens que j'aime. 

Et vous, quelles sont vos résolutions ?


2 commentaires:

  1. Les non parisiens détestent Paris c'est normal! Je vis à Paris depuis 8 ans, et honnêtement, Paris est mille fois plus agréable pour y vivre que pour y effectuer des visites!
    Paris regorge de jolis coins connus que des parisiens et non des touristes, cela change tout! Chaque quartier à son charmes et ses adresses. Ils sont tous très différents.
    Moi, ce que j'aime à Paris, c'est la diversité, le respect des uns et des autres, l'ouverture d'esprit, la proximité de tout : des petits commerçants, médecins, des parcs, des beaux monuments, des écoles, bibliothèques, musées, théâtres, cinéma, salles de sport, activités très diverses, les bords de seine ..
    Et encore une fois, je parle de Paris, pas de la banlieue parisienne! Ce qui n'a rien à voir! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ca me fait plaisir de lire le point de vue d'une "parisienne". C'est vrai qu'entant que touriste on peut vite se faire une idée faussée de la ville et comment ce serait d'y vivre.
      À premier abord, Paris ne m'attire pas du tout pour y vivre. La seule chose que j'aime vraiment à Paris c'est ce que la ville à offrir sur le plan culturel et artistique, il y a énormément de choses à faire. Et si en plus ce que tu dis est vrai alors il est clair que ça doit être plutôt pas mal d'y vivre.
      J'ai toujours remarqué que les non parisiens détestent mais que les parisiens adorent leur ville, je me dis que ça montre bien que Paris doit être assez agréable à vivre au quotidien ;)

      Supprimer