18 janv. 2015

GRANOLA & PANCAKES À LA BANANE


À force de cuisiner, une vraie passion s’en est développée. J’adore passer mon dimanche à faire un bon plat salé ou sucré. Le reste de la semaine, par manque de temps, mes plats restent assez simples.


Ce dimanche, j’ai préparé mon granola adoré (comme tous les dimanche depuis quelques semaines). J’aime beaucoup faire mon propre granola (à ajouter à mon yaourt de soja le matin) car je trouve que c’est simplement meilleur que ceux disponibles en magasin et au  moins je suis certaine de la composition et des apports caloriques et nutritionnels. J’ai piqué cette magnifique recette de l’e-book de healthy-juliette (donc un grand merci à elle !), à consulter absolument si vous voulez de bons flocons dorés de granola dès le réveil ! 


J’ai également préparé ces délicieux pancakes américains. Ca fait plusieurs semaines que j’essaie de trouver une bonne recette pour des pancakes vegan. J’ai eu énormément de mal car je trouve que la plupart n’ont aucun goût … Mais, aujourd’hui, j’ai trouvé ! L’ingrédient phare est la banane ! Autre petit plus de cette recette est qu’elle nécessite qu’un nombre limité d’ingrédients, ingrédients que vous avez normalement toutes, continuellement, dans vos placards. Il vous faudra (pour 6 pancakes) :
  • Une banane entière,
  • 150 ml de lait d'amandes,
  • 250 g de farine (pour ma part bio et sans gluten)
  • Un sachet de levure (également bio pour moi)
Vous n'avez plus qu'à mettre les ingrédients dans un saladier; bien mélanger la pâte; la laisser reposer une vingtaine de minutes et elle est prête pour en faire de bons pancakes à l'aide d'un peu d'huile de coco et d'une poile ! Pour plus de goût, versez un peu de sirop d'érable par dessus et vos pancakes sont prêts pour être dégustés ! Sain, vegan (sans le sirop d’érable bien évidemment) et très bon !


Et vous, qu’aimez-vous cuisiner ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire