18 janv. 2015

BILAN SPORT & SANTE #1


Pour rester motivée à mener une vie saine et active, j'ai décidé de faire un compte rendu hebdomadaire résumant mon activité physique ainsi que mon alimentation (bonne ou mauvaise) de la semaine. Il est très important pour moi de vivre une vie saine, c'est une habitude que j'ai prise à Montréal et que je n'ai pas du tout envie de lâcher malgré que mon retour au Luxembourg fût difficile à ce niveau. Pour moi, manger sain est un réel plaisir car j'adore les fruits et légumes et je n'aime pas particulièrement tout ce qui est très industriel. Il est donc pas question de me restreindre et j'essaie de m'accorder tout ce dont j'ai envie (seul les produits trop industriels demeurent sur ma liste d'aliments à éviter à tout prix). 



 Sport 

Niveau sport, il faut savoir que je me suis inscrite pour courir le semi-marathon du Luxembourg le 30 mai. Mes entrainements ont pris dès cette semaine ! À ce niveau, je suis très fière, j'ai couru 4 fois : 3 fois en salle et une fois dans les bois. En tout, j'ai couru 28 km. J'essaie de courir au moins 21 km par semaine. Généralement mes courses durent entre 40 minutes et 1h avec un rythme moyen qui se situe entre 7,5 et 10 km/heure. Quand je cours en salle, j'y rajoute également une séance d'abdominaux ainsi que de bras. Sur ce point, je vais également essayer de faire des planches régulièrement le matin. 


 Santé 

Cette semaine je n'ai, malheureusement, pas été aussi rigoureuse que d'habitude. Cela fait maintenant deux semaines que je suis en stage et je remarque qu'il est très difficile de préparer et ramener ses plats cuisinés au bureau. Par manque de temps (et d'envie surtout), je mange donc assez souvent à l'extérieur. J'essaie cependant d'aller dans des endroits plus ou moins sains : Exki, Njörd ou Vapiano (où je prends une salade). Pour la plupart du temps, je mange donc une salade ou un sandwich accompagné d'un fruit et d'un petit sachet de biscuits (sans gluten, ni lactose mais cela reste quelque chose qu'à terme il faudra que j'évite car ils ont un taux de glycémie très élevé). J'ai ressenti mon intolérance au gluten et au lactose ressurgir en mangeant plus régulièrement des sandwichs, pour la plupart, au fromage. Le soir, je mange généralement des légumes sautés ou des pâtes complètes. Petit écart cependant aussi cette semaine: une pizza à la mozzarella (là aussi, mon estomac m'a bien fait ressentir mes intolérances) ... Je vais donc essayer, dès la semaine prochaine, de limiter le plus possible lactose et gluten. J'ai également envie d'essayer de manger moins car j'ai l'impression de manger énormément en pensant que ce que je mange est sain donc autant en profiter mais malheureusement, je le sais bien, cela ne fonctionne pas comme ça. 


Et vous, avez-vous atteint vos objectifs forme et santé cette semaine ? 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire