27 janv. 2015

MASQUE DETOX VITAMINE, BIO BEAUTE DE CHEZ NUXE


Le masque detox vitaminé à l'eau d'orange de chez Bio Beauté by Nuxe, quel bonheur !

Je l’avais mis sur ma liste de souhaits pour Noël après avoir lu de nombreux commentaires positifs à son sujet. J’ai désormais eu le temps de le tester (ça va faire plus ou moins un mois que je l’applique 2 à 3 fois par semaine) et je peux vous dire que je suis loin d’être déçue. Je suis même très agréablement surprise et heureuse d’avoir enfin trouvé un bon masque à appliquer de façon hebdomadaire.
J’avais quelques aprioris sur les nouveaux produits Bio de chez Nuxe tout simplement car j’ai du mal à acheter des produits certes bio et clean mais provenant d’une marque ou d’un groupe ne partageant pas ces valeurs pour l’ensemble de leurs produits. J’ai l’impression de me faire avoir en achetant ces produits. Au bout du compte, ce genre de marques sont là pour élargir leur public et se faire du bénéfice dessus. Non pas parce qu’ils partagent réellement les valeurs de produire des produits issus d'agriculture biologique et naturels car dans ces cas-là, tous leurs produits seraient issus d'agriculture biologique et naturels. Même si cela me dérange beaucoup, j’ai été très attirée par la gamme Bio de chez Nuxe (majoritairement pour des raisons marketing malheureusement). J’ai voulu la tester pour m’en faire un avis plus fondé et quelque part également pour apporter mon soutien aux marques commençant à aborder des formules plus clean. Je pense quelque part qu’à force de produire de plus en plus de produits bio et naturels cela deviendra la norme, même pour les grandes marques comme Nuxe qui n’ont pas forcément l’habitude de partager ces valeurs.
Parenthèse fermée, venons-en à notre produit ! Ce masque propose une formule originale mais très sympa. En effet, il est assez « gluant » (on dirait de la gelée) et il faut l’appliquer en couches épaisses sur le visage. Après l’avoir laissé poser pendant 5 minutes, vous devez masser votre visage. C’est un concept que j’ai trouvé très intéressant mais surtout, très efficace. Le fait de masser son visage avec le masque par-dessus offre un vrai moment de cocooning et de détente, je suis même persuadée que cela alimente beaucoup l’efficacité du masque. Ensuite, vous pouvez le rincer, chose que j’appréhendais beaucoup vu sa formule mais à tort car il se rince très facilement sans coller. Je tamponne ensuite mon visage à l’aide d’une mini serviette très douce achetée chezThe Body Shop, ce qui permet de ne pas trop agresser ma peau après un masque même si franchement celui-ci est très doux pour la peau.
Venant-on au résultat ! Dès sa première application (mais toujours maintenant après 4 semaines d’application) les effets sont visibles. Il embelli réellement ma peau en la rendant plus nette et lisse. Il a également été très efficace pour mes problèmes de peau car pas du tout agressant. Il ressert très bien les pores et convient à tous types de peau. J’ai tendance à l’appliquer avant ou après une courte nuit (en terme de sommeil) car il donne très bonne mine.
Côté composition, il n'est malheureusement pas très naturel. Cela reste un produit biologique dont les ingrédients sont issus de l'agriculture biologique mais ceux-ci ne sont malheureusement pas tous très clean.
Niveau prix, il coûte quand même 20 euros mais je vous assure que le prix en vaut la peine. J’ai vraiment adoré ce produit et je n’hésiterais pas à le racheter. Je compte également acheter plus de produits de la gamme Bio de chez Nuxe pour les tester car ils m’ont l’air vraiment de bonne qualité.
Et vous, l'avez-vous testé ? Avez-vous d'autres masques à conseiller ? 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire