22 janv. 2015

CITYTRIPS 2015

Jolie photo que j'avais prise l'année dernière lors d'un weekend direction New York
Cela fait maintenant quelques semaines que je suis de retour dans mon pays natal et j’ai déjà l’envie de repartir. 2014 a été une année très chargée en voyages pour moi : quelques mois au sud de la France à Montpellier (et de petites visites à Béziers, Sète, Avignon, Aix-en-Provence et Marseille) ; des vacances à Punta Cana (République Dominicaine), en Andalousie (Espagne) et à Crète (Grèce) et pour finir quelques mois à Montréal au Canada avec des weekends à Québec et à New York inclus. On peut dire que j’en ai bien profité. 


J’aime énormément voyager et je préfère largement investir dans un beau voyage (ne ce reste qu’un weekend) que dans un sac de marque ou autre (non pas que je n’aime pas les sacs de marque, détrompez-vous !). Chaque année, j’essaie de faire mon possible pour intégrer plusieurs city-trips ainsi que deux (voir trois) « grandes » vacances (au soleil pour la plupart). Pour l’instant, je suis partie un petit weekend à Paris pour fêter le nouvel an et je pars en weekend demain (!). Sinon, rien est encore organisé et ça m’angoisse beaucoup même si j’ai déjà quelques destinations en tête: 
  • Barcelone : Ma sœur y effectue un échange universitaire, une visite est donc inévitable !
  • Marseille et Aix-en-Provence : Destinations que j’ai adoré et auxquelles il faut absolument que je retourne.
  • Avignon : pour enfin aller voir le festival d’Avignon.
  • Lyon : Je n’y suis jamais allée mais une visite est prévue pour le mois d’octobre lors du festival des Lumières qui paraitrait est superbe.
  • Montpellier : Une ville qui me manque beaucoup. Si j’y vais cela sera sous peu et en dernière minute mais vous seriez bien entendu avertis. 
Pas de destinations particulières encore en tête pour mes grands voyages au soleil mais ça ne saurait tarder.
Le deuxième city-trip de l’année 2015 sera consacré à la belle ville anglo-saxonne de Londres ! J’y suis déjà allée pour quelques jours il y a plusieurs années mais pour être honnête je n’avais pas accroché : j’ai trouvé la ville trop grande et toutes les choses intéressantes à voir étaient très éparpillées. Finalement, je n’avais pas fait grand-chose mise à part un peu de shopping et la visite des grands lieux cultes. Mais ce weekend, je me donne une deuxième chance à la découverte de cette ville. Premièrement car je n’avais pas vraiment le choix, je pars avec un groupe d’amis rejoindre d’autres amis vivants sur place. Deuxièmement car j’entends que des bonnes choses sur Londres et franchement cela a évoqué ma curiosité. Je pars qu’un weekend (deux nuits) et je serai entre amis donc je ne pense pas passer mon temps à jouer la touriste en découvrant le plus de choses possible mais comme je serai en compagnie de vraies londoniennes, je vais faire mieux en vivant à l’anglaise pendant plus de 48h ! Je vous ferai un joli compte rendu, bien complet, de ce que j’ai fait ainsi que (je l’espère) la présentation de nouvelles découvertes gustatives.


Et vous, quelles sont vos destinations pour cette année 2015 ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire