4 janv. 2015

CAFE SFOUF, MONTREAL (CANADA)



Source photo: Facebook page @Café Sfouf

1250 Rue Ontario Est, Montréal, QC H2L, Canada

Pour les montréalais d'entres vous ainsi que ceux qui s'apprêtent à découvrir cette magnifique ville, le Café Sfouf est un absolute must. Petit commerce d'à peine quelques mois, ce café joue déjà dans la cour des grands. La gérante de ce café est d'origine libanaise et le fait savoir avec ses délicieux gâteaux végétaliens au curcuma. Vous y trouverez également des tartines fraîches salées ou sucrés ainsi que leur soupe du jour (j'ai essayé celle aux lentilles et celle au brocoli, un vrai délice). Du côté des breuvages, vous trouverez des jus frais pressés (pamplemousse et orange) ainsi que différents lattés, cafés et thés. Petit plus pour ceux qui ne consommeraient pas de lait de vache, ils proposent du lait d'amande ou du lait de soja, au choix. Niveau prix, cela reste très abordable. À titre d'exemple, la soupe du jour est à 4,50 CAD (hors taxes) et le cappuccino à 3,80 CAD (hors taxes). 


Source: Facebook page @Café Sfouf

J'ai vécu quelques mois à Montréal dans le cadre d'un échange universitaire et j'ai eu un vrai coup de coeur pour cette enseigne. Le personnel est adorable et on s'y sent vraiment bien. Je passais mes matinées dans ce café en période d'examens sans jamais me sentir obligée de recommander un café car cela faisait trois heures que j'étais en train de "déguster" mon cappuccino. 

Source: Facebook page @Café Sfouf


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire