26 janv. 2015

UN WEEKEND À ... LONDRES


Half moon street, Mayfair, London WJ1 7BN United Kingdom

Me voici de retour d'un petit weekend chargé à Londres. Un bilan s'impose !
Penhalingon's London fine perfumers established since 1870

Vendredi, en fin d'après-midi: départ pour Londres. Une fois sur place, mon amoureux et moi avons immédiatement acheté l'Oyster card pour pouvoir se déplacer facilement en métro durant notre weekend (puis ça fait quand même classe de l'avoir avec soi dans son porte-monnaie !). On est ensuite partis rejoindre notre hôtel qui se situait près de la station métro Green Park. Un emplacement de rêve car à proximité de tout ce qu'on avait prévu de faire ce weekend, c'est-à-dire du shopping à Oxford Circus et Picadilly. En moins de 48 heures, il est difficile de aire plus et comme on est en période de soldes, autant en profiter. 
Petit déjeuner à l'anglaise: porridge, diverses graines et fruits. Accompagné d'un green smoothie

Healthy corner du petit déjeuner
Le motif principal pour ce weekend londonien était les sorties. Nous avons des amies sur place qu'il était grand temps de revoir ! 

Vendredi soir, nous sommes allés manger des burgers dans un petit pub à Vauxhalle. J'ai trouvé ça absolument génial que même un petit pub comme celui-là offre plusieurs choix végétariens, voir même végétaliens (chose improbable ici à Luxembourg). On est ensuite allés danser (ou plutôt patiner) au Roller Disco de Vauxhalle. Une première pour moi et j'ai adoré ! Vraiment très sympa !  

Oxford Circus
Samedi soir c'était l'anniversaire de notre amie M. qui habite dans un petit quartier hipster dans la banlieue londonienne. Un petit buffet sain et varié nous a accueilli mais surtout deux chanteurs solos qui étaient en train d'animer le début de la soirée. Un gros coup de coeur pour la chanteuse, Chloé Giacometti (à suivre sur Facebook ainsi que sur YouTube), j'ai trouvé sa voix superbe. Un joli mixe entre Birdy et Ellie Goulding. Elle mérite vraiment d'être plus connue. Son premier album sortira le mois prochain en Angleterre et peut être même en France.

Notre weekend a pris fin le lendemain mais pas avant d'avoir pris un bon petit déjeuner à notre hôtel, le Hilton Hotel de Mayfair. L'hôtel proposait énormément d'alternatives saines au petit déjeuner traditionnel oeuf, bacon et croissant. Je me suis régalée avec un peu de porridge garni de fruits frais, muesli et graines. Ils proposaient même des toasts sans gluten ! 


Et vous, connaissez-vous bien Londres ? Avez-vous des petites adresses à me conseiller pour une prochaine visite ? 

1 commentaire:

  1. Ton article sur Londres me rappelle des souvenirs, notamment la première photo, j'adore le style des maisons londoniennes ! Mon compagnon a passé 1 an là bas, donc j'ai eu l'occasion d'y aller plusieurs fois en 2013-2014. En regardant tes photos, je suis nostalgique :).
    Pour le shopping à Londres, j'ai adoré les magasins Top Shop (Evidemment!) et French Connection. Les soldes sont top, vraiment très intéressantes. Plus intéressantes qu'en France!
    Et puis, j'ai adoré le quartier de Notting Hill, le marché de Portobello Road et pour les burgers de rêve : GBK ;)

    RépondreSupprimer