3 févr. 2015

BILAN SPORT & SANTE #3


Avant de rentrer dans le vif du sujet, petit aparte pour vous dire que je ne ferrai plus de billets sport et santé de façon hebdomadaire mais plutôt à partir du moment où j'aurais un vrai feed-back à vous donner, des changements à noter ou simplement l'envie de vous en dire des nouvelles. Néanmoins, cette semaine, il est important que je fasse une mise au point car nous débutons le deuxième mois de l'année: l'occasion de nous pencher sérieusement sur nos résolutions si cela n'a pas été fait assez rigoureusement le mois dernier.  


 Sport 


Niveau sport, j'ai été très rigoureuse malgré un mal de pied persistant (espérons que ça passe). Je suis allée à la salle de sport trois fois: trois courses sur le tapis d'une distance de 6 kilomètres ainsi que de nombreux exercices pour les bras et les abdominaux. Dimanche, j'ai couru une longue course de 10 kilomètres en 1 heure et 7 minutes en extérieur. Cela m'a fait énormément de bien. C'est devenu un vrai plaisir pour moi de courir dans la neige, c'est très ressourçant. J'ai également fait une petite séance de yoga dimanche soir. 

Cette semaine, pas question que je baisse les bras ! J'ai déjà commencé la semaine par une bonne séance de yoga hier. Je vais également essayer de courir plus ou moins 21 kilomètres tout au long de la semaine et de faire des exercices musculaires. 


 Santé 

J'ai fini le mois de janvier en beauté avec une alimentation très saine, beaucoup de légumes, de fruits tout en limitant produits laitiers et gluten. C'est fou comme la différence se ressent déjà après seulement quelques jours de bonnes habitudes. En tout cas, c'est très motivant. 

Niveau alimentation, je vais essayer d'amener plus de variété dans ce que je mande et de me limiter à tout ce qui est sain et naturel. 

Je vais également commencer une cure de Zink. J'essaie d'en faire deux par an. Une pastille par jour principalement pour les bien-faits que cela a sur ma peau. Je vous ferai un compte rendu à la fin de ma cure. 


Et vous, avez-vous des objectifs sport et santé cette semaine ?   

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire