14 févr. 2015

JOYEUSE ST VALENTIN ! #ElephantParade




Le 14 février, la journée des amoureux célébrée par le monde entier (ou presque ...). Je ne suis pas une grande fan de la St Valentin. On ne va pas se mentir, cela reste une fête très commerciale. Par contre, une petite attention est toujours la bienvenue. J'aime toujours faire quelque chose d'un petit peu spécial pour marquer cette journée sans tomber dans les excès. Voici donc un mini compte rendu de ma journée.


Pour commencer, tout ce qui a de plus simple mais aussi de plus agréable : Un petit déjeuner au lit avec son amoureux. Oeufs brouillés pour Monsieur et yaourt de soja, banane et muesli pour Madame. Le tout accompagné d'un jus d'orange bio, un smoothie aux fruits rouge et un thé vert. 

Mon amoureux m'a surprit avec un petit éléphant miniature de la collection artistique Elephant Parade et dessiné par un artiste national luxembourgeois. L'Elephant Parade est la plus grande exhibition artistique extérieure du monde. Vous avez peut être eu la chance d'apercevoir ces grandes statues d'éléphants décorés dans votre ville. Suite à cette exposition, des statues d'éléphants en petits formats, dessinées par des artistes locaux et internationaux, sont vendues. Cette initiative permet de sensibiliser les gens à la conservation d'éléphants asiatiques qui sont menacés d'extinction. Autant vous dire que j'ai été ravie de recevoir ce joli éléphant rose et blanc, un cadeau que j'ai trouvé très mignon et original. 

Une St Valentin sans une touche de kitch n'est pas une vraie St Valentin. J'ai donc fini ma journée au cinéma en allant voir le film dont tout le monde parle en ce moment (sans raison justifiée je vous assure): Fifty Shades of Grey. Soyez sans crainte, je n'ai pas fait subir ça a mon amoureux, je suis allée le voir en compagnie de ma maman. La soirée s'annonçait bien: Très beau cinéma, des sièges bien confortables avec un verre de champagne et des finger foods pour accompagner le film. Elle fût cependant gâchée dès les 5 premières minutes du film. On se croirait devant un film amateur tellement le jeu d'acteur des deux personnages principaux est nul. L'histoire est très mal abordée ce qui rend le film ennuyant du début à la fin. Pour tous ceux qui ne l'aurait pas vu, n'allez pas le voir (je dis ça pour votre plus grand bien, croyez-moi). 

Pour finir sur une note positive, j'ai été très contente de ma journée du 14 février. Le principal restant d'être entouré par les gens qu'on aime et qui nous aiment. 

Et vous, qu'avez vous fait cette année pour la St Valentin ?  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire