29 mars 2015

LE DIMANCHE

Je ne sais pas vous mais le dimanche est pour moi le meilleur jour de la semaine. Le jour où j'ai qu'une envie: Rester chez moi, me détendre et m'organiser pour bien commencer la semaine le lendemain. Voici une petite liste de ce que je fais habituellement le dimanche. 


  1. Je bois du thé (beaucoup de thé !). Je consomme du thé tous les jours sans exception, souvent 2 à 3 tasses par jour excepté le dimanche où je me fais plaisir en remplissant un gros thermos que je remplie deux à trois fois dans la journée. Mon thé préféré du moment est le thé Boost de chez Kusmi Tea qui est comme son nom l'indique très "reboostant" et énergisant. 
  2. Je me fais une jolie manucure. Le dimanche j'ai le temps et surtout la patience nécessaire pour bien faire mes ongles, c'est-à-dire les laisser sécher jusqu'à ce qu'ils soient vraiment (vraiment !) secs (chose qui m'est impossible en semaine). J'en profite aussi de faire ma manucure selon les règles de l'art avec une base coat, deux couches de couleurs et une top coat (après avoir rempli mes ongles avec la crème pour cuticules de chez Burt's Bees). Ce dimanche j'ai opté pour un joli rouge qui vire vers le corail, une couleur très printanière.
  3. Je prends un bain. Un vrai bain, ce qui implique une bombe de bain de chez Lush, un bon scrub bio de chez Yves Rocher et un masque pour les cheveux à l'huile de coco.
  4. Je fais du sport. Prendre soin de soi implique nécessairement de l'activité physique. Tous les dimanches je participe à un cours très intensif de HIIT. 
  5. J'organise ma semaine. Le dimanche, je me prends systématiquement quinze minutes pour organiser ma semaine grâce à mon joli agenda de chez Moleskine. Je note absolument tout, mes cours de sport, mon travail, mon emploi du temps de l'Université, mes sorties, etc. 
  6. Je vais au cinéma. Je déteste rester toute la journée enfermée chez moi. Donc même le dimanche j'essaie de me faire plaisir avec un petit cinéma habituellement mais de temps en temps il m'arrive d'aller aux thermes ou à une expo. Ce soir je vais voir le nouveau film de Tim Burton, Big Eyes.
  7. Je lis. J'adore lire ! Même si je me trimbale avec un livre de poche dans mon sac toute la semaine, je ne lis pas assez. Le dimanche j'en profite pour lire une bonne heure avant d'aller me coucher. En ce moment, je lis une lecture plutôt instructive de Servan Schreiber, Anticancer. 
  8. Je cuisine. Chose que j'adore faire le dimanche ! Souvent, j'en profite pour congeler une partie pour la semaine. 
Et vous, que faites vous le dimanche? 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire