9 avr. 2015

COMMANDE AROMA-ZONE #1


Il y quelques mois, en décembre de l'année 2014 plus précisément, j'ai fait un grand ménage dans mon tiroir à produits de beauté. J'ai commencé par jeter tous ceux qui étaient périmés ou que je n'aimais vraiment pas. J'ai ensuite conservé une petite sélection de produits provenant, pour la plupart, des marques suivantes: Bioderma, Occitane, The Body Shop, Yves Rocher, Avène et La Roche Posay. Le but était de finir ces produits tout en commençant à intégrer des produits biologiques mais surtout contenants une composition naturelle. 


Cela fait maintenant plusieurs semaines que j'utilise par exemple un sérum d'aloe vera complètement naturel, de l'huile de coco pour mes cheveux ou encore un masque de terre naturel. L'heure est cependant arrivée: j'ai (enfin) terminé tous mes produits conventionnels et pour la plupart très chimiques. Je fais donc désormais place à une transition intégrale vers des produits de beauté et de soins à composition 100% naturelle et de provenance de l'agriculture biologique si possible. 

Au courant des derniers mois, je n'ai cessé de m'informer sur divers blogs (ici, ici ou encore ici) pour essayer de trouver des produits et astuces adaptés à mon type de peau. J'ai une peau mixte à sèche. Je suis désormais sortie de l'adolescence mais souffre toujours de petits problèmes de peau: imperfections et sècheresses. 

Pour mettre en place ma nouvelle routine soins intégralement naturelle je me suis retournée vers plusieurs marques qui pratiquent, pour la plupart, la vente en ligne. Aujourd'hui, je vous présente mes premiers achats et l'utilisation que je vais en faire. Je me permet de me passer du détail de leur composition car en cliquant sur les liens afférents à chaque produit vous pourriez avoir une liste détaillée de tout ce qu'on peut y trouver. Cette liste est qu'un exposé de mes achats, j'utilise en complément d'autres produits (achetés en magasin ou que je confectionne moi-même) mais je les présenterai quand je ferai un billet complet sur ma routine soins. 



Pour le visage

Savon d'Alep BIO à 40% d'huile de baies de laurier (disponible ici)
Propriétés: destiné aux peaux à problèmes ou peaux sensibles et intolérantes. 
Utilisation: Je vais commencer par utiliser ce savon pour ma peau durant les prochaines semaines en guise de cure.

Baume à lèves BIO Coco (disponible ici
Propriétés: Nourrissant, protecteur et apaisant 
Utilisation: À appliquer au doigt. 


Huile végétale de Bourrache BIO (disponible ici)
Propriétés: Régénérant et réparateur. 
Utilisation: Je vais l'intégrer dans des soins visage maison ou dans ma crème de jour pour son effet anti-rides et tonifiant. 


Huile végétale de Buriti (disponible ici
Propriétés: Effet bonne mine. 
Utilisation: Avec les beaux jours qui arrivent, je vais utiliser cette huile pour favoriser mon bronzage et avoir un beau teint coloré en l'intégrant dans ma crème du jour ou ma crème solaire. 



Pour le corps

Beurre végétal à l'avocat (disponible ici
Propriétés: Nourrissant, hydratant, apaise et régénère la peau. 
Utilisation: Je vais essayer de me tenir à une application régulière (une fois par jour au moins) de ce baume sur tout mon corps. 


Huile végétale d'amande douce BIO (disponible ici
Propriétés: Active la réparation de la peau, protège du dessèchement et calme les démangeaisons et irritations. 
Utilisation: Je vais appliquer cette lui sur mon corps (mélangée à une huile essentielle) mais également sur mon visage (mélangée à une crème de jour). 


Pour les cheveux


Huile essentielle d'Ylang-Ylang complète BIO (disponible ici)
Propriétés: Stimulante, tonifiante et reconnue pour agir contre la dépression, le stress et l'excitabilité. 
Utilisation: Cette huile me servira principalement pour des soins capillaires maison. 



Concernant le service du magasin en ligne Aroma-Zone j'ai été très satisfaite. J'ai passé commande dimanche dernier et mes produits m'ont été livrés aujourd'hui. Les produits sont en bon état et à première vue le packaging a l'air plutôt de bonne qualité. 


Et vous, avez-vous déjà passé commande sur Aroma-Zone ? Utilisez-vous des produits naturels ? 
  

2 commentaires:

  1. Super sélection ! Perso j'adore l'huile essentielle d'Ylang-ylang :) ! Je n'ai encore jamais vraiment utiliser l'huile d'amande douce mais je n'arrête pas de me dire qu'il faut la tester quand même ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci !! C'est toujours bien de faire de nouvelles découvertes ! J'espère que l'huile d'amande douce sera efficace, je compte de toute façon faire un compte rendu complet sur les différents produits après les avoir bien testé et peut être pour certains vraiment bien intégré dans ma routine.

      Supprimer