28 avr. 2015

HITCH, LUXEMBOURG


21-25 Allée Scheffer, L-2520 Luxembourg

Depuis mon retour du Canada en décembre dernier, pas mal de choses ont changé dans ma petite ville natale. J'ai notamment eu l'occasion de tester de nouvelles bonnes adresses récemment ouvertes (comme ici et ). La liste des nouveaux endroits à tester s'allonge avec ma découverte du weekend: Hitch


Hitch est un restaurant - bar devenu très à la mode depuis maintenant quelques semaines. Le succès immédiat de Hitch s'explique par plusieurs raisons.

Tout d'abord, son cadre spacieux mais convivial à la fois. En effet, les tables sont plutôt proches les unes des autres ce qui donne un côté très convivial. Le soir, les clients sont installés sur une grande table les uns à côté des autres ce qui permet de faire de jolies nouvelles rencontres. Ce n'est pas pour autant que l'endroit est bourré de table, la salle est très spacieuse. Le soir, à partir de 23h, un DJ vient divertir les clients et cet espace sert donc à danser. 

Deuxièmement, inévitablement, sa carte. Hitch propose de tout. Le matin, il est possible d'aller se chercher du pain et des viennoiseries à emporter (une petite "boulangerie" Hitch se trouve juste à côté du restaurant). Vous pouvez même décider de vous installer confortablement en terrasse pour bruncher. Le midi et le soir, Hitch propose une carte très variée: salades, soupes, pâtes, pizza, burgers et une variété de desserts. Il y a de nombreuses options végétariennes ! La semaine, il y a également la possibilité d'opter pour le menu du jour (dont il y a toujours un équivalent végétarien qui est proposé). Ce qui m'a par contre le plus plus chez Hitch est sa carte de boissons qui est extrêmement fournies. Ils vendent notamment les boissons bio de la marque Fritz (un vrai délice si vous n'avez pas encore goûté !) et proposent une large variété de thé (tous d'une de mes marques préférées: Kusmi Tea). 


Finalement, je ne peux pas vous présenter cette adresse sans parler du service de ce restaurant. J'ai été très surprise d'y trouver un service très professionnel. Les prix sont plus que abordable (aux alentours de 15 euros pour le plat et la boisson) et les serveurs sont tous très jeunes mais malgré cela, ils sont dotés d'un grand professionnalisme: très souriants et à l'écoute, le client est vraiment roi au Hitch.       

Pas d'excuses pour ne pas faire un saut dans ce nouveau concept luxembourgeois car il se trouve en plein centre ville (près de la place du glacis) !  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire