7 déc. 2015

HAMPSTEAD HEATH, LONDRES


Après une longue 'pause' sur le blog (principalement en raison d'une surdose de travail à consacrer à mes études), je reviens en force avec un joli article consacré au beau quartier de Hampstead Heath à Londres. Je vis depuis quelques moi à Londres et je prends un grand plaisir à découvrir tout ce que cette ville à de beau à offrir (et il y en a donc attendez-vous à une avalanche d'articles sur le sujet !). 


Pour faire un break du chaos londonien, je commence à prendre l'habitude d'aller me ressourcer le dimanche en faisant une grande balade. Ce dimanche, avec mon amoureux qui est venu me rendre visite pour le weekend, on a fait la découverte du parc de Hampstead Heath. Le parc est parfait pour une balade en amoureux, très grand avec une grande diversité végétale. Il contient également la Kenwood House dans laquelle vous pouvez rentrer gratuitement. La maison date du 18ème siècle et est entièrement meublée comme en son temps. Elle contient également de magnifiques oeuvres d'art (exposant notamment des tableaux de Rembrandt, Turner ou Vermeer). 





Après une bonne balade, la Hampstead High Street (la rue principale du quartier) vous offre de quoi vous ressourcer avec ses nombreux cafés, quelques restaurants et beaucoup de magasins high end. Elle est très facilement localisable car vous y êtes tout de suite en sortant de la bouche de métro 'Hampstead'. Le quartier est très sympa et pittoresque,  il nous a par moment fait penser au Québec. 
On s'est fait plaisir en goutant une délicieuse crêpe du petit stand français "La crêperie de Hampstead": banane et chocolat noir pour ma part ! Comptez quand même £5,50 pour la crêpe mais sachant que cela est apparemment l'adresse où Johnny Depp va manger ses crêpes, cela vaut bien le détour ! 

   

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire